Informations complémentaires sur nos Kits de broderie japonaise Sashiko

Kit de broderie japonaise Sashiko, indications et astuces

La broderie japonaise Sashiko se réalise par une suite de petits traits. Traditionnellement, le tissu est 100% coton, de coloris bleu foncé et comporte une armure de tissage de type toile fine. Le fil de broderie, un peu épais par apport à la moyenne est composé de coton et est soit blanc soit écru. C'est sous cette forme que sont majoritairement conçus nos kits (sauf indications contraires précisées dans le descriptif produit).

kit de broderie sashiko

Pour l'ensemble de nos kits, les instructions sont transcrites en japonais. Cependant, la plupart des broderies que nous proposons dans la boutique sont adaptées aux débutants et s'effectuent directement sur le tissu en suivant les motifs pré-imprimés. Nous considérons qu'il n'y a pas de difficultés particulières si ce n'est de suivre les croquis.

Important: La broderie terminée, le tissu devra être mouillé, séché puis repassé avant de commencer l'ouvrage de mise en forme. En aucun cas, le tissu devra être coupé ou cousu avant d'être mouillé.

* Le rétrécissement du tissu à l'aide de l'eau puis du séchage permettra à votre ouvrage de ne pas se déformer dans le temps ni lors des lavages suivants.

** Le repassage permet une bonne mise en place du tissu pour une découpe propre mais également à former les plis qui faciliterons votre couture.

Retrouvez tous nos kits de broderie Sashiko, ici