FAQ : Foire aux questions

Cette Foire Aux Questions (FAQ) est traduite automatiquement depuis notre langue native le japonais vers la langue de traduction du lecteur. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous signaler une erreur de traduction ou d'incompréhension en nous contactant ici ou en nous écrivant un courriel à contact@mitsukatta.com


1) Dans quel pays sont fabriqués nos tissus? Pour chacun de nos tissus et produits, nous avons précisé les lieux de fabrication dans leurs fiches produits respectives. 

2) Depuis quel pays sont expédiées les commandes? Toutes les commandes sont expédiées depuis le sud du Japon, dans la préfecture de Fukuoka.

3) Quel transporteur utilisez-vous pour acheminer vos commandes partout dans le monde? Nous utilisons uniquement les services de la poste japonaise qui travaille en relais avec les services postaux des autres pays du monde.

4) Quels sont "en moyenne" les délais d'acheminement d'une commande?           

  • Les délais d'acheminement postaux indiqués ci-dessous sont établis par la poste japonaise et confirmés par notre expérience sur nos différents sites vendeurs. Cependant, nous apportons à votre connaissance qu'indépendamment de notre volonté un acheminement peut être ralenti ou au contraire être plus rapide que prévu. Il est donc important que nos clients suivent l'acheminement de leurs commandes afin de ne pas être pris au dépourvu face des délais exceptionnellement plus courts ou plus longs.

* En général l'acheminement des commandes depuis le Japon vers certains pays prends en moyenne une durée de:

- Japon: 1 à 4 jours

- Corée, Chine: 6 à 10 jours

- Angleterre, États-Unis, France, Belgique et Hawaï: 1 à 2 semaines

- Pologne, Finlande, Allemagne et Danemark: 2 à 3 semaines

- Canada, Italie, Australie, Espagne, Nouvelle Calédonie: 2 à 4 semaines

- Autres territoires d'outres mer Anglais, Français et Américains: 3 à 4 semaines

* Les délais de livraison indiqués ci-dessus prennent effet à compter du jour de l'expédition des commandes. (Expédition confirmée par mail à nos clients).

Note: En fonction de votre pays de destination, merci de prendre en compte les événements particuliers qui peuvent ralentir de manière significative l'acheminement de votre commande tels que les fêtes de fin d'années, les ponts et les jours fériés, les vacances scolaires, les grèves mais également les catastrophes naturelles tels que les éruptions volcaniques bloquant les trafics aériens, les ouragans, typhons et aux autres tempêtes, ...

A ce sujet, nous apportons à votre connaissance que le Japon peut être soumis à différentes catastrophes naturelles dont plus particulièrement les typhons.

En cas de passage d'un typhon au Japon, les trafics ferroviaires et aériens sont interrompus. Dans ce cas précis, nous prenons la responsabilité d'expédier les commandes avec 2,3 ou 4 jours de retard afin que l'acheminement de celles-ci s'effectue dans les meilleurs conditions possibles. (Privilégier d'expédier les commandes APRES le passage d'un typhon, c'est assurer à nos clients de recevoir une commande en bonne état et sans risque de perte au court de son acheminement).

5) Comment puis-je suivre l'acheminement de ma commande? Toutes nos commandes sans exception sont expédiées avec un numéro de suivi afin de permettre à notre clientèle de pouvoir suivre l'acheminent des commandes. Les numéros de suivi sont consultables sur les sites internet des services postaux du pays receveur. 

  • Note: Certains pays, bloquent le suivi des colis en provenance de l'étranger. Dans ce cas précis, vous pouvez suivre votre colis sur des sites indépendants et spécialisés dans le suivi du courrier ou bien nous contacter afin que l'on puisse vous fournir les informations manquantes. 

6) Où puis-je trouver mon numéro de suivi? Votre numéro de suivi vous sera envoyé par courrier électronique à l'adresse e-mail que vous avez indiqué lors de la création de votre compte. Il vous sera communiqué dans le mail qui confirmera l'expédition de votre commande.

7) Le numéro de suivi de ma commande n'existe pas, que puis-je faire? Dans ce cas, il s'agit d'une erreur d'écriture et nous vous invitons à nous contacter.

8) Ma commande est-elle assurée en cas de perte? Oui, toutes les commandes effectuées dans notre boutique sont assurées sans exception en cas de perte et quel qu'en soit le montant. En cas de perte avérée d'une commande au cours de son acheminement (Numéro de suivi faisant foi), une procédure de recherche auprès de notre assureur sera diligentée afin de faire débloquer le colis pour qu'il vous parvienne si toutefois celui-ci est retrouvé. Note: Dans le cas d'une perte avérée par l'assureur, le remboursement se fera dans un délai de 60 jours maximum.

  • Une commande dont le numéro de suivi indique que celle-ci a été réceptionnée ne pourra en aucun cas faire l'objet d'une demande de réexpédition ou de remboursement. (Voir paragraphe 15 )

9) Vos frais de port sont élevés, puis-je obtenir une réduction ou bénéficier d'une expédition de commande moins coûteuse? Non, nous apportons à votre connaissance que nos tarifs sont en accords avec la Japan Post et que leurs tarifs officiels sont consultables depuis ce site, onglet "Nos Frais de Port"

10) Que comprennent vos frais de port? Nos frais de port comprennent un mode d'envoi des commandes en courrier suivi ou par courrier recommandé. Cela signifie que sans exception l'intégralité de nos commandes sont expédiées avec un numéro de suivi. Ces modalités d'envoi comprennent une livraison par les services de la poste dans les délais que nous avons annoncés au paragraphe 4, un numéro de suivi à l'international (cet à dire consultable depuis le Japon jusqu'à la région ou le pays de réception). Pour le mode de livraison en courrier recommandé, une remise en main propre contre signature et une assurance en cas de perte couvrant l'intégralité des commandes (frais de port compris) est prise en compte. 

11) Le suivi de ma commande reste au point mort. Il n'a pas évolué depuis plusieurs jours, que se passe-t’il? Dans ce cas, il s'agit principalement de l'attente pour vérification aux contrôles des douanes des aéroports. Cela peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines selon la période de l'année et la charge de travail des douaniers. Pour les mêmes raisons, les centres de tri postaux du pays de réception peuvent être également ralentis surtout en période de fêtes. Cependant, il arrive bien plus souvent que ce soit le site internet de la poste qui ne soit pas à jour. Dans ce dernier cas, le suivi de votre commande semble donc retardé alors qu'il ne l'est pas. 

12) Vais-je devoir obligatoirement payer des frais de douane? Non, ils ne sont pas systématiques et dépendent de différents paramètres. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, nous vous conseillons de consulter le site internet de votre bureau des douanes.

13) J'ai dû régler des frais de douane pour réceptionner ma commande alors que j'ai déjà payé des frais de port, puis-je obtenir un remboursement ou un geste commerciale de votre part? Non. Les frais de port sont facturés par le vendeur et les frais de taxes d'importations sont facturés par le bureau de dédouanement. Ce sont 2 services différents et bien distincts à ne pas confondre. Par conséquent, les droits de douane ou droits additionnels demandés par le Bureau de Dédouanement sont toujours à la charge du client. 

14) Je n'ai pas reçu ma commande, quand dois-je m'inquiéter? Si vous résidez au Japon, vous pouvez nous contacter dans un délai d'1 semaine après l'expédition de votre commande. Si vous résidez dans un pays autre que le Japon, compte tenu de la distance, les commandes peuvent mettre un certain temps à être acheminées. Nous vous conseillons de nous signaler un retard de livraison à partir de 4 semaines après l'expédition de votre commande. L'acheminement du courrier dépend non seulement du trafic aux abords des centres de tri postaux du pays expéditeur puis du pays receveur mais également du trafic aérien. Nous vous invitons à consulter le paragraphe 4 pour connaitre les délais moyens d'un acheminement vers votre région ou pays. Nous vous recommandons ensuite de consulter le numéro de suivi de votre commande sur le site internet de votre poste. Enfin, si après 6 semaines vous n'avez toujours pas reçu votre commande, (Numéro de suivi faisant foi) nous vous proposerons de choisir entre un retour de commande entièrement à nos frais ou un remboursement totale de votre commande.

  • Une commande dont le numéro de suivi indique que celle-ci a été réceptionnée ne pourra en aucun cas faire l'objet d'une demande de réexpédition ou de remboursement. (Voir paragraphe 15, juste ci-dessous)

Catastrophe naturelle:

Le Japon étant soumis à divers catastrophes naturelles au cours d'1 année dont plus particulièrement les typhons et les tremblements de terre. Nous engageons notre responsabilité si une commande reste bloquée sur le territoire japonais.

- Au-delà de 3 semaines de rétention révolue sur le sol japonais, nous nous engageons à rembourser nos clients le montant des frais de port engagés par ces derniers

- Au-delà de 6 semaines de rétention révolue sur le sol japonais, nous nous engageons à rembourser nos clients le montant total des commandes et des frais de port engagés par ces derniers

15) Je n'ai pas reçu ma commande mais mon numéro de suivi indique que ma commande a été réceptionnée, puis-je obtenir une réexpédition de commande ou un remboursement de votre part? Dans ce cas présent, le numéro de suivi fait foi (office de preuve que la commande a été réceptionnée).

* Si le suivi de votre commande indique que celle-ci a été réceptionnée/ livrée:

  • Nous ne vous retournerons pas une nouvelle fois cette commande
  • Nous ne vous rembourserons pas la valeur déboursée pour cette commande
  • Nous ne vous rembourserons pas les frais de port. 

16) Puis-je vous retourner ma commande entière ou seulement quelques articles sans me justifier (Garantie satisfait ou remboursé)Toutes les commandes sans exceptions peuvent nous être retournées dans les délais de conditions retour impartis et conformes aux conditions de vente applicables au pays de livraison. Exemple: Vous avez passez une commande pour vous ou pour un tiers pour que celle-ci soit livrée en Belgique. Les délais des conditions retour applicables seront ceux de la Belgique même si vous résidez dans un autre pays. (La date de réception de commande indiqué par le numéro de suivi fera foi et le délai pour nous retourner cette commande débutera à cette même date).

17) Si je vous retourne ma commande, puis-je demander le remboursement total de celle-ci ou un échange (Garantie satisfait ou remboursé)Oui, nous acceptons les retours et les échanges. 

  • Conscients qu'un achat sur internet n'est pas toujours simple, votre commande retour vous sera remboursée avec les frais de port sans condition, excepté dans les cas suivants:

1. L'article retourné ne correspond plus à son état d'origine (Exemple: Le tissu a été coupé, sali, parfumé, etc...) Commande non échangeable, non remboursable

*** 

S'assurer de prendre soin des articles à nous retourner ainsi que de leurs emballages et de leurs conditions de retour, c'est être assuré(e) d'être remboursé(e)

***

2. Le délai retour de votre commande en conformité avec votre pays de réception est dépassé (Numéro de suivi de commande faisant foi): Commande non échangeable, non remboursable

3. Une commande qui ne nous a pas été retournée: Commande non échangeable, non remboursable

4. Articles soldés, offres promotionnelles: Commande on échangeable, non remboursable

5. Articles (Tissus, biais, rubans, papiers, et autres ... ) dont les mesures ont été coupées à la demande du client: Commande non échangeable, non remboursable. (Exemple, vous commandez 70cm de biais. Le biais sera coupé à vos mesures, cette commande ne sera ni échangeable, ni remboursable).

18) La commande que j'ai reçu ne me convient pas mais je ne souhaite pas non plus vous la retourner. Puis-je obtenir un remboursement ou un geste commerciale de votre part tout en conservant ma commande? Non, pour obtenir le remboursement de votre commande, il vous faut au préalable nous la retourner. Si vous ne souhaitez pas nous réexpédier votre commande, nous considérons qu'au final, elle vous convient. Enfin, par logique nous conseillons à notre clientèle de ne pas conserver une commande qui ne lui convient pas et de plutôt profiter du remboursement intégrale de celle-ci.

19) La commande que j'ai reçu ne correspond absolument pas à mes attentes (photos différentes de la réalité, je n'aime pas la couleur, le tissu est trop fin ou trop épais, les motifs ne me plaisent pas, etc ...) Quel recours puis-je obtenir? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas. Des solutions vous sont proposées pour ce type de problème aux paragraphes 16, 17 et 20

20) L'article que j'ai commandé ne correspond pas au descriptif: L'article reçu peut parfois être accidentellement différent de son descriptif produit ou de ses photos de présentations. Si vous souhaitez cependant conserver cet article, n'hésitez pas à nous contacter. Nous avertir qu'un de nos produits ne correspond pas ou peu à sa description nous permettra de corriger notre erreur.

21) Le retour d'une commande est-il payant? Oui, les frais retour sont à la charge du client. 

    22) Comment puis-je retourner un article et/ou une commande? Pour se faire, vous devez utiliser impérativement les services de votre bureau poste (Nous ne travaillons pas avec les transporteurs privés).

    • Utilisez un emballage approprier et retournez "le" ou "les" articles à réexpédier à l'adresse indiquée sur votre bordereau de livraison.
    • Les modalités d'expéditions sont à votre convenance, notez cependant que sans numéro de suivi, rien ne pourra prouver votre envoi ni vous certifier que l'on a bien reçu les articles retournés.

    * Dans un soucis de clarté, nous recommandons le retour des articles en courrier suivi ou en courrier recommandé.

    Pourquoi? En cas de pertes des articles retournés lors du réacheminement, sans numéro de suivi, il sera impossible de retrouver votre colis retour. Or, sans réception des articles retournés, sans justificatif de votre part ni même la possibilité de localiser les articles retournés, aucun article ou commande ne pourra faire l'objet d'une demande de remboursement.

       23) Vos tissus sont vendus moins chers ailleurs. Si je commande dans votre boutique, puis-je obtenir une réduction? Malheureusement, non. Nos tarifs entre les différents commerçants, fournisseurs et revendeurs sont divergeant car nous n'avons pas tous les mêmes statuts d’entreprises ni le même domicile fiscal. Avec internet, le client ne fait pas forcément la différence entre les nombreuses boutiques e-commerce mises à sa disposition mais en réalité, nous n’avons pas les mêmes frais de gestion ni les mêmes taxes à imputer sur nos tarifs. La qualité d'un produit ou son origine particulière à également un prix et même si vous trouvez moins cher ailleurs, nous ne pourrons pas vous proposer de réduction sur le tarif affiché pour ces raisons là.

      24) J'ai reçu ma commande en mauvais état, que puis-je faire? Vous pouvez nous faire part d'une réclamation. Dans ce cas, nous vous demandons de nous contacter dans un délai de 72 heures maximum

      25) Les commandes sont elles remises contre signatures? Oui, si vous choisissez le mode d'expédition par courrier recommandé.

      • Les commandes non remises contre signatures sont indépendantes de notre volonté. * Nous rappelons à notre clientèle que nous ne nous substituons pas au travail des facteurs.

      26) Quels sont vos modes de paiements et qui gère les données bancaires de vos clients? Nous utilisons Paypal comme méthode de paiement mais également Apple Pay, American Express et les cartes bancaires Mastercard et Visa.

      * Si vous réglez un achat dans notre boutique via Paypal, vous réglez  cet achat à Paypal qui nous transmet ensuite votre ordre de virement. Dans le cadre d'un paiement effectué via Paypal, nous n'avons accès à aucune de vos coordonnées bancaires.

      * Si vous effectuez un achat dans notre boutique via un autre mode de paiement que Paypal, vous réglez vos achats de façon cryptée et sécurisé via Shopify qui est géré par PCI Security Standards Council. Shopify enregistre vos données de carte de crédit qui sont cryptées via la norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (PCI-DSS). Vos données de transaction d'achat sont stockées uniquement le temps nécessaire pour compléter votre transaction d'achat. Une fois cette opération terminée, vos informations de transaction d'achat sont supprimées. Nous ne stockons pas les données bancaires de nos clients et nous n'avons pas accès à la lecture de ces mêmes données.

      Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité aux paragraphe 4 et 5, qui se trouve ici

      27) Les achats effectués à l'international via Paypal par le client sont-ils sans frais? Oui, les frais de transactions sont gratuits, si toutefois le client est titulaire d'un compte Paypal. 

      • Contrairement aux banques qui facturent à leurs clients différentes taxes pour un achat à l'étranger, Paypal ne les factures pas. C'est en effet le vendeur (nous) qui prenons à notre charge tous les frais de la transaction.
      • Le changement de devise, s'il y en a, reste quand à lui, à la charge du client.
      ** Note: Pour les clients Paypal avant de valider un achat à l'étranger, Paypal propose à ses clients de régler cet achat soit dans la monnaie locale de l'acheteur, soit dans la monnaie locale du vendeur. Selon le statut de votre compte Paypal, il est donc possible pour l'acheteur de régler ses achats dans la devise de son choix.

        28) Puis-je payer par Paypal sans ouvrir de compte PaypalOui, si vous disposez d'une carte de crédit bancaire. Dans ce cas, vous réglez directement vos achats à Paypal.

        29) Je n'ai pas de compte Paypal et je souhaite payer via Paypal par carte bancaire car j'y suis autorisé(e), vais-je payer des frais?  Dans ce cas précis, si vous n'avez pas de compte Paypal,  nous vous conseillons de contacter directement Paypal afin d'obtenir une réponse sûre, claire et détailler car c'est avec Paypal que vous effectuez la transaction de paiement.

        • 30) Je n'ai pas réceptionné ma commande à mon bureau de poste dans les temps, elle est repartie au Japon, que faire? 

         

        • Vous avez cependant la possibilité de demander le remboursement partiel sous la forme d'un avoir valable 1 mois. Cela signifie que le montant des frais de port réglé lors de l'achat de votre commande ont déjà été utilisés, le remboursement sera donc partiel et parce que le colis n'a pas été réceptionné par l'acheteur, le remboursement sera sous la forme d'un avoir. Les frais de port seront dont déduits du montant de votre avoir. De la même manière, si vos articles ont fait l'objet d'une promotion lors de vos achats, le montant de l'avoir montant de l'avoir sera basé sur les tarifs promotionnels dont vous avez bénéficié.
        • Si toutefois vous souhaitez que l'on vous retourne une nouvelle fois votre commande, il vous faudra nous régler une nouvelle fois les frais de port nécessaires à cet acheminement. 

        * Les frais de port à nous régler pour une nouvelle expédition de votre commande, seront identiques aux frais de port préalablement payés lors du 1er envoi et en conformité avec les tarifs de la Japan Post.

        *Si lors de ce premier envoi, vous avez bénéficié de frais de port offerts, nous vous demanderons pour cette nouvelle expédition de nous régler les frais de port correspondant au poids total de la commande et en conformité avec les tarifs de la Japan Post. (Le poids total d'un colis et son pays d'expédition déterminent les frais de port à nous régler qui sont en conformités avec les tarifs officiels de la poste japonaise).

        *Si lors de vos achats vous avez bénéficié d'une prise en charge partielle de vos frais de port, vous devrez cette fois nous régler le montant total de ces frais de port (Une copie des frais de port réellement payé par nos service auprès de la Japan Post fera office de preuve sur la somme réclamée)

          31) Je n'ai pas reçu mon avis de passage dans ma boite aux lettres, je ne savais pas que ma commande était arrivée, ma commande est donc repartie au Japon, que puis-je faireIl appartient à notre clientèle de suivre ses commandes à l'aide des numéros de suivi que nous mettons à sa disposition par le biais d'envoi des commandes par courrier suivi ou par courrier recommandé. Les suivis sont traçables à l'international et partout dans le monde depuis internet, applications, bureaux de poste, etc ... 

          • Nous rappelons à notre clientèle que nous ne pouvons pas nous substituer au travail des facteurs concernant le dépôts des avis de passage ni nous substituer à la vigilance de nos clients.

          * Une solution est cependant proposée pour ce type de problème au paragraphe 30

          32) Ma commande a été réceptionnée par une personne que je ne connais pas, puis-je obtenir un remboursement ou une réexpédition de commandeDans ce cas précis, seul le suivi de votre commande fait foi et nous garanti que notre responsabilité n'est plus engagée. Si le suivi de votre commande indique que celle-ci à bien été réceptionnée, nous ne pourrons pas vous rembourser votre commande ni procéder à une nouvelle réexpédition. 

          • Dans le cas d'une réception par autrui sans erreur d'adressage de notre part, nous rappelons à notre clientèle que nous ne nous substituons pas au travail des facteurs

          33) Ma commande a été dérobée dans ma boite aux lettre, puis-je obtenir un remboursement ou une réexpédition de commande? Dans ce type de cas, le numéro de suivi fait foi, c'est à dire qu'il fait office de preuve concernant la réception ou non de votre commande. Notez qu'une commande dont le numéro de suivi indique que celle-ci a bien été réceptionnée ne pourra en aucun cas faire l'objet d'une réclamation pour non-réception. Pour plus de précision, veuillez consulter les paragraphes 25 et 32.

          34) Ma commande a été ouverte avant que je la réceptionne, comment cela se fait-il? Une commande qui a été ouverte signifie la quasi plupart du temps qu'elle a fait l'objet d'un contrôle des douanes. Nous apportons également à votre connaissance que même une toute petite commande peu onéreuse peut-être sujette aux contrôles des douanes.

          35) Il manque un article dans mon colis, que puis-je faireMalgré notre vigilance et notre sérieux, s'il manque un article dans votre commande, celui-ci vous sera retourné à nos frais si nos disponibilités le permettent. A défaut, l'article manquant sera échangé avec un autre article disponible de même valeur.

          • Par ailleurs, nous apportons à votre connaissance que malheureusement, nous sommes contraints, afin de limiter certains abus, de ne plus rembourser les articles manquants. Si nous sommes dans l'impossibilité de vous retourner l'article manquant et que vous ne souhaitez pas que celui-ci soit remplacer par un autre, un avoir valable dans notre boutique et de valeur équivalente vous sera proposé en dernier recourt et à notre seule discrétion.

          36) Le tissu que j'ai reçu présente de petits défauts d'imprimerie ou de tissage, puis-je obtenir un remboursementLes petits défauts d'imprimerie ou de tissage peuvent être courant surtout sur les tissus artisanaux. Pour une étude au cas par cas, merci de nous contacter, en suivant à cette adresse: contact@mitsukatta.com

          37) Le tissu que j'ai reçu a été mal coupé ou coupé trop juste, puis-je obtenir un autre tissu ou un dédommagement? Nous avons parmi nos articles des tissus adhésifs de 25cm coupés au millimètre près car ils sont fabriqués ainsi mais également des pièces de tissus de 50x50cm.

          Comme il s'agit de pièces de tissus et non pas de tissus vendus à la coupe, les mesures indiquées sur nos fiches produits sont réelles et sans surplus. 1 mesure indiquée est 1 mesure donnée.

          * Dans le cas d'un tissu coupé trop juste:

          • C'est avant tout un tissu qui a été coupé aux mesures réellement indiquées, il n'y a donc pas de dédommagement possible. Nous soulignons à cet effet qu'il appartient à notre clientèle d'estimée la longueur et/ou quantité de tissu nécessaire dont elle a besoin et d'y ajouter en plus les éventuelles marges de coupes, de coutures, rétrécissement et autres, ... ainsi que le surplus de tissus nécessaires. Enfin, si vous recevez un tissu qui ne correspond pas aux mesures énoncées ou choisies, merci de nous contacter à cette adresse afin de pouvoir vous proposez une solution adaptée:   contact@mitsukatta.com

          38) Commande satisfaisante mais un article ne répond pas vraiment à mes exigences, puis-je obtenir un geste commerciale? Dans ce cas, nous vous invitons à consulter le paragraphe 18 et éventuellement le paragraphe 16.

          39) Je souhaite vous retourner ma commande cependant, je vis loin de mon bureau de poste ou je ne suis pas véhiculé(e), puis-je conserver ma commande et malgré tout obtenir son remboursement ou un geste commerciale?  Dans ce cas, nous vous invitons à consulter le paragraphes 18.

          40) Je vis loin de mon bureau de poste ou je ne suis pas véhiculé(e), puis-je retourner ma commande après le délai des conditions retourNon. Les délais de livraison retour impartis au pays de réception de la commande doivent être respectés.

          41) Je souhaite recevoir des échantillons gratuits sans passer de commande, pouvez-vous m'en faire parvenir? Non, nous ne délivrons pas d'échantillons gratuits.

          42) J'ai repéré un tissu mais je souhaite recevoir au préalable un échantillon, pouvez-vous m'en faire parvenir?  Tout dépends de nos possibilités du moment.

          Nous n'avons pas toujours d'échantillons de disponibles et si tel était le cas, ce sera sous réserve que l’échantillon disponible correspond bien au tissu que vous souhaitez recevoir.

          En cas de disponibilité, nous apportons à votre connaissance que l'échantillon qui vous sera envoyé sera comme son nom l'indique un "échantillon" et que sa petite taille ne vous permettra pas de l'utiliser par la suite.

          43) J'ai repéré un tissu mais je ne sais pas si celui-ci pourrait convenir à mon projet, que puis-je faire?  Vous pouvez nous contacter et nous fournir le maximum d'information qui vous semble importante mais également nous faire parvenir une photo du support comme par exemple un vieux fauteuil à rénover etc ...

          En outre, si vous le souhaitez, vous pouvez également nous faire une demande personnalisée d'1 lot de tissus comprenant les différents tissus que vous avez sélectionnés en nous contactant ici ou en nous écrivant un courriel à cette adresse: contact@mitsukatta.com 

          44) L'article que j'avais repéré n'est plus disponible, puis-je le pré-commander? C'est possible mais pour pouvoir répondre à cette question au cas par cas, veuillez nous contacter afin d'être informé des conditions de pré-commande: contact@mitsukatta.com

          45) Les quantités dont j'ai besoin ne sont pas ou plus disponibles, puis-je vous contacter pour connaitre vos prochaines disponibilités? Oui, vous pouvez nous contacter à cette adresse: contact@mitsukatta.com

          46) Vos photos de présentation reflètent-elles la réalité de vos produits? En fonction du calibrage des écrans, les teintes varient d'un appareil à autre. Certaines couleurs peuvent saturer plus que d'autres comme le rouge et le rose par exemple. Les couleurs sombres sont quand à elles plus contrastantes. Par conséquent, la perception des couleurs peut être sensiblement différente de la réalité.

          47) Je me suis trompée en passant ma commande, j'ai commandé trop de métrage de tissu par apport à mes besoins, puis-je vous retourner mon surplus de tissu une fois que je l'aurai coupé? Non, si vous souhaitez nous retourner votre tissu, celui-ci doit nous être réexpédié avec ses dimensions d'origines.

          48) Je me suis trompée en passant ma commande, je n'ai pas commandé assez de tissu par apport à mes besoins, puis-je vous retourner le tissu et passer une autre commande? Oui, si le tissu a conservé ses dimensions d'origines. Vous pouvez également commander uniquement la mesure manquante sans devoir nous retourner la précédente commande.

          49) Il n'y a pas de lisière (bordures) sur le tissu que j'ai reçu, est-ce normal? Oui, si vous n'avez pas de lisières sur votre tissu, c'est que vous avez commandé un carré de tissu de 25cm, 50cm ou 1 mètre.

          • Les laizes (largeurs) de nos tissus peuvent être parfois très vastes et au delà du deux mètres cinquante. Par conséquent, la découpe d'une pièce de tissu de 25, 50cm ou 1 mètre peut se trouver en plein milieu de cette largeur. Dès lors, les tissus coupés au centre des Laizes (largeur) ne possèdent pas de lisière (bordure). 

          50) Le biais que j'ai reçu est raccordé en plusieurs morceaux, puis-je être remboursé? Non, vous ne pouvez pas obtenir un remboursement de votre biais parce que celui présente des raccords.

          • Un biais est confectionné de bandes de tissus découpées dans la "diagonale" de celui-ci (la zone extensible du tissu) ce qui permet au biais de s'arrondir dans les coins. La largeur d'un tissu n'étant pas infinie, pour pouvoir confectionner un biais il faut donc raccorder les bandes de tissus entres elles de bout en bout et c'est la raison pour laquelle votre biais présente des raccords.

          51) Le tissu crêpe et/ou froissé que je vous ai commandé est devenu tout lisse après avoir été lavé/ mouillé, que s'est-il passé? Puis-je lui rendre sa forme initiale? Malheureusement non, vous ne pourrez pas rendre à votre tissu "crêpe" son apparence initiale car le tissu que vous avez acheté était un tissu "embossé". (Information précisée dans les descriptifs des tissus consernés).

          • Le gaufrage ou le froissage des tissus "embossés" est éphémère si vous les mouiller. *Au contact de l'eau, la gaufrage donné à aux tissus embossés disparaît définitivement.
          • Ce type de tissu est adapté pour les accessoires et la décoration d'intérieure ne nécessitant pas de lavage. Par exemple: des accessoires pour cheveux, des reliures de livre, des sacs, des bijoux ou des housses de coussins NON déhoussables, etc ...

          * Pour les mêmes raisons, ce type de tissu NE CONVIENT PAS pour la confection de vêtements.

          Enfin, nous apportons à votre connaissance qu'il est important de lire nos descriptifs produits même s'ils sont longs et répétitifs car ces particularités y sont clairement précisées et vous aiderons à orienter vos choix.

            52) Quels sont les conditions d'entretien de vos tissus? Pour l'ensemble de nos tissus, les conditions d'entretiens sont précisées dans les descriptifs de chacune nos fiches produits en bas de page, onglet "COMMENT LAVER CE TISSU".

            • Pour les tissus de crêpe embossés, ne JAMAIS mouiller ces tissus. Le nettoyage à sec est impératif. Procéder directement à la couture sans laver le tissu au préalable. Le repassage de ce tissu doit être effectué que si nécessaire et parcimonie. Repasser la zone concernée à sec (sans vapeurs, ni patte-mouille) sans exercer de pression sur le tissu et de façon brève. Conserver ce tissu le plus à plat possible ou enrouler autour d'un support en forme de tube.
            • Pour les autres tissus de crêpes à armure de tissage creusé/décreusé en forme de petites vagues. Les précautions d'entretiens sont les mêmes que pour tous nos tissus en coton. Attention toutefois au crêpe composé avec 100% de Rayonne dont l'armure de tissage en forme de vaguelettes/ ondulations est plus grossière et avec un touché un peu plus rugueux. Ces tissus crêpes composés avec 100% de Rayonne se rétractent fortement une fois mouillés, ce qui peu surprendre mais reprennent cependant leurs tailles initiales une fois repassés au fer à vapeur (sur l'envers du tissu). La forte contraction du tissage au contacte de l'eau peut fragiliser les coutures. Par conséquent, nous vous conseillons d'utiliser ce tissu dans les mêmes conditions d'entretien qu'un tissu de crêpe embossé et de procéder directement à la coupe et à la couture sans passer par un lavage préalable de tissu.

            53) Je souhaite vous faire part d'une suggestion, où puis-je vous contacter? Vous pouvez nous contacter, ici

            54) Où puis-je trouver vos coordonnées? Nos coordonnées sont précisées dans nos conditions générales de ventes situées en onglet en bas de notre page d'accueil.

             

            Règlement général sur la Protection des Données » n°2016/679 adopté le 27 avril 2016 (ci-après RGPD)

            55) Quelles sont les informations personnelles que nous collectons? Les coordonnées personnelles de nos clients que nous collectons incluent:

            • Votre nom de famille, votre prénom, votre adresse postale et votre adresse mail et éventuellement notre numéro de téléphone si vous nous le communiquez volontairement par mail lors de nos correspondances. (Notez que nos formulaires concernant l'inscription à notre site, les commandes et notre Newsletter, ne comprennent pas l'insertion d'un numéro de téléphone).

            * Si vous souhaitez connaitre de quelle manières sont collectées vos coordonnées bancaires, veuillez consulter le paragraphe 26

            56) Pourquoi collectez-vous mes coordonnées personnelles? Rappel du paragraphe 55: Pour ce qui concerne notre boutique en ligne www.mitsukatta.com, nous collectons les noms et prénoms, adresses postales complètes, adresses e-mail et le cas échéant les numéros de téléphone de nos clients pour les raisons suivantes: 

            • Votre nom, prénom et adresse postale complète sont collectées afin de vous faire parvenir votre commande et à des fins de rapidités dans la transcription de votre adresse sur les bordereaux d'expédition lors d'une éventuelle prochaine commande
            • Votre adresse mail est nécessaire pour pouvoir vous contacter afin de vous confirmer le paiement de votre commande, confirmer l'expédition de votre commande, vous fournir votre facture ainsi que le numéro de suivi de votre commande (Rappel, tous nos envois sont expédiés avec un numéro de suivi), vous prévenir en cas de problème au cour de l'acheminement de votre commande. En outre, nous pouvons prendre la liberté de vous contacter si dans un premier temps, vous nous avez fait part d'une demande particulière. Enfin, si vous êtes inscrit(e) à notre Newsletter

            57) Sur quel support collectez-vous mes données personnelles? 

            1. Ces coordonnées sont collectées en ligne sur notre compte client ouvert à la Japan Post (la poste japonaise). Dans un souci de rapidité pour transcription des bordereaux de livraison concernant votre commande, votre nom et votre adresse sont collectés sur ce compte. 
            2. Ces mêmes coordonnées sont conservées en format papier via les originaux des bordereaux d’expédition. 
            3. Afin de traiter votre commande et de conserver votre historique d'achat, une copie du récapitulatif de votre commande précisant votre nom, prénom, adresse postale complète et adresse courriel est conservée sur nos ordinateurs. Ces informations sont également conservées en tant que preuves de vente pour notre fiscalité
            4. Votre nom, prénom, adresse postale complète et adresse mail sont collectées sur nos factures. 
            5. Votre adresse mail, si vous êtes inscrit(e) à notre Newsletter

            58) Pendant combien de temps collectez-vous mes données personnelles?

            • Collecte auprès de la Japan Post: Résiliation automatique tous les 100 clients
            • Collecte des bordereaux d'expédition: Pour notre fiscalité, nous devons conserver ces bordereaux 7 ans
            • Collecte des récapitulatifs de commande: 1 an
            • Collecte de votre adresse mail concernant une correspondance à une demande spécifique: 1 an
            • Collecte des factures: 7 ans
            • Collecte des numéros de téléphone: Nous ne collectons pas les numéros de téléphone, hors mis ceux précisés sur les factures. Dans ce cas précis, ils seront conservés sur leur support papier (facture) pour une durée de 7 ans
            • Collecte de votre e-mail concernant votre abonnement à notre Newsletter: C'est vous qui résiliez cet abonnement

            59) Puis-je avoir un droit d'accès à la collecte de mes coordonnées personnelles? Oui, vous pouvez demander à ce qu'on vous fournisse une copie des supports sur lesquels sont transcrits vos coordonnées personnelles en nous contactant par mail à contact@mitsukatta.com

            60) J'ai demandé un droit d'accès à la collecte de mes données personnelles, en combien de temps pouvez-vous me les fournir? Un délai de 15 jours maximum nous sera nécessaire pour vous fournir la collecte de vos données personnelles

            Cependant, une exception sera accordées à la non-remises des coordonnées personnelles dans les situations suivantes (informations citées dans l'article 14 alinéa 5 Règlement 2016/679 du RGPD):

            • Lorsque la fourniture de telles informations est impossible où nécessite des efforts « disproportionnées » 
            • Lorsque l’obtention et la communication de telles informations sont déjà prévues par le droit communautaire ou par le droit d’un Etat Membre 
            • Lorsque les données sont soumises à une obligation de confidentialité au regard du secret professionnel

            61) Avec quelles parties tierces partagez-vous mes données personnelles? Vos coordonnées personnelles concernant votre nom, votre prénom et votre adresse postale sont partagées de façon privée et non accessible au public avec:

            • La poste japonaise (Japan Post) car nous expédions nos commandes via les services postaux du Japon
            • Paypal (pour les utilisateurs de Paypal)
            • La passerelle de paiements sécurisés Shopify Paiement pour les personnes qui règlent leurs achats effectués dans notre boutique avec une carte bancaire

            62) Mes coordonnées personnelles sont-elles transférées sur le Cloud ou transmises à un service tiersNon,

            • Nous ne partageons pas et nous ne transférons pas les coordonnées personnelles de notre clientèle sur le Cloud
            • Nous ne partageons pas et nous ne transférons pas les coordonnées personnelles de notre clientèle à d'autres organismes

            63) Puis-je demander la suppression de la collecte des mes coordonnées personnelles? Oui, vous pouvez demander la suppression de la collecte de vos coordonnées personnelles en nous écrivant à contact@mitsukatta.com

            * Notez que seuls les factures et les bordereaux d'expédition ne pourront pas être supprimés car ce sont des documents officiels qui sont nécessaires à notre fiscalité et doivent être conservés 7 ans.

            64) Puis-je m'opposer à la collecte de mes coordonnées personnelles? Oui, vous avez la possibilité de nous signaler votre opposition à la collecte de vos coordonnées par écrit, en nous contactant via notre adresse courriel: contact@mitsukatta.com

            * Notez que pour notre fiscalité et en tant preuves juridiques concernant nos ventes effectuées, vos coordonnées personnelles ne pourront pas être supprimées de nos factures ni de nos originaux de bordereaux d'expédition avant un délai de 7 années révolues

            Par ailleurs, en cas de doute sur la suppression de vos coordonnées personnelles, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle

            65) Votre algorithme de recherches exerce t'il une prise de décision automatisée sur le profilage de vos clients? Non, notre algorithme de recherche n'est optimisé uniquement que pour la recherche d'articles par mots clés disponibles à la ventes dans notre boutique en ligne www.mitsukatta.com Notre algorithme ne recherche en aucun cas un profilage de notre clientèle.